Une petite page de réclame pour changer : il y  a un monsieur, gentil et de bon goût au demeurant, chantre du Chouchou Power (copyright inside), qui consacre une partie de son temps à écumer cette belle ville de Brest avec la sainte mission d'en conter la vie culturelle et artistique. Et pour relater ses pérégrinations, il a créé ce blog fort sympathique et instructif, que je vous recommande chaudement si, comme moi, vous caressez l'espoir vain mais néanmoins salvateur de vous coucher moins cons ce soir -pour ma part, j'ai abandonné le projet, faute de capacités et de pugnacité...

Entête site chouchou

Alors voilà, la bête se nomme Déambulations in Brest,

et se trouve à cette adresse sur la Grande Toile : http://deambulations29.canalblog.com/

Avec tout plein d'humour, de bon sens, de courage et de photos ratées -désolé, si on chambre pas un peu quand on fait de la promo, la pub ne passe pas-, notre blogueur sans peur ni reproche écume les vernissages, expos et autre joyeusetés qui agrémentent la vie culturelle du nord Finistère en général, et de sa capitale officieuse en particulier (comme dit la devise de la ville du club de foot : ICI, C'EST BREST !). Adresses et contacts, tous les renseignements pour aller culturer nos petits neurones atrophiés sont là, nous encourageant sainement à bouger notre petit séant graisseux, et à faire de nous de beaux êtres callipyges (hé, zavez vu ? j'ai enfn réussi à le caser en parlant de nos gros culs qui pourraient fondre en se bougeant à des expos ! spéciale kacedédi au Professeur Rollin !)

 

chouchoublog

Mais tout n'est pas qu'information sur ce blog : on nous y gratifie par ailleurs d'un avis éclairé, jamais putassier mais toujours positif sur les évènements chroniqués, ce qui serait déjà pas mal si l'on n'y lisait que ça. Cependant, parceque notre monde exige souplesse et flexibilité, on y trouvera aussi de jolies photos contemplatives et suggestives de streetart typiquement brestois, entre diverses thématiques qui agrément et étoffent encore le contenu, des interviews d'artistes et de galéristes, des trucs et des machins... je me même suis laissé dire que l'auteur essaie actuellement de ralier à sa cause d'autres intervenants, créateurs comme spectateurs, pour enrichir les chroniques prometteuses de cette page en devenir. 

Bref, un blog malin, utile et sympa pour agrémenter la vie brestoise côté élévation de l'être et enrichissement de l'uranium de l'âme -par opposition à l'affalement de l'homme sur le zinc, qui, sans pour autant susciter chez moi une quelconque forme de répulsion, bien au contraire, constitue une occupation statique quoique charmante, et ce en dépit du fait que la gueule de bois soit un monstre nocturne que je tâche d'éviter de mon mieux en y parvenant assez bien, ce dont je ne suis pas peu fier au demeurant.

Merci à toi donc tout ton super boulot, continue de hanter avec discernement et ta classe naturelle nos chers apéros gratuits vernissages brestois !

Un blog à retrouver en lien permanent sur cette page, là, dans la colonne de gauche...
Crédit photo Chouchou Power, 2012