IMG_0278

 En plein rush sur des dizaines de projets, ma chère et tendre me faisait remarquer l'autre jour -et à juste titre- que c'est bien le Sirop du Serpent, qu'il commence à y avoir du contenu, mais que pour être tout à fait honnête c'est franchement le bordel...Et là oui, elle avait raison : le propos est noyé dans une masse disparate, on voit pas bien où ça va, on trouve franchement de tout; c'est sûr, dans ma petite tête à moi c'est clair, mais pour toi pauvre lecteur, il faut bien reconnaître que c'était pas d'une lisibilité exemplaire...

On ne peut pas dire que l'évidence de ce constat tombait à pic...Dire que je bosse en ce moment est un doux euphémisme...Je prépare la sortie de deux Ebooks, j'apprend à peindre tout en explorant les contrées délétères de l'abstraction, j'ai repris le jeu de rôle sur une grande histoire pour laquelle j'ai recomposé un univers complet (avec ses géographies, ses cultures et ses terminologies), je fais de la cartographie pour du GN, un ami m'a proposé de lui faire des illustrations, j'avance mes projets d'écriture et diverses collaborations artistiques et/ou musicales, le son et la composition reprennent une place plus prégnante...Bref, ça n'arrête pas; je ne gagne pas ma vie avec tout ça mais au moins, toutes ces occupations affirment de mieux en mieux une certaine forme d'identité, et d'avenir.

Alors voilà, pour fêter dignement l'arrivée imminente des premiers ebooks sur cet espace numérique, on a entièrement refondu le Sirop du Serpent ! C'est sûr, à tes yeux à toi, à part une légère refonte graphique et l'apparition d'un menu, cela n'a l'air de rien...mais ré-indexer les tags, croiser les catégories, trouver des unités thématiques, ça a été un bordel infâme, sans doute assez représentatif de la tornade un tantinet désaxée du moule à tartes qui anime les élucubrations de mon petit cerveau malade. Mais voilà, je suis assez content d'avoir mis un peu d'ordre.

Donc, cher lecteur, j'espère que tu pourras maintenant y trouver un peu plus ton compte, te focaliser sur ce qui t'intéresse vraiment, et creuser les contenus avec un peu plus de facilités. Y'a bien deux ou trois bidules qui iront ici ou là, mais globalement pour le moment je crois tenir le bon bout; en attendant la diversification du contenu... Il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter un bonne lecture/découverte, tout plein de choses arrivent très très vite ;-) !

IMG_0279