13 mai 2013

Nuit 1

Le soir est calme. Avant que le jour ne parte faire un somme, le vent a viré plein Ouest, nous apportant dans ses bagages les rumeurs de l'océan. Et cet écho délicat, à peine audible des vagues dans le lointain, berce amoureusement la nuit silencieuse. Sur la toile orangée des éclairages urbains qui caressent les nuées au dessus de ma tête, cette bourrasque marine et cajoleuse fait rouler les nuages, petites masses cotonneuses imperceptiblement plus claires, qui viennent glisser et traverser de part en part la perspective du jardin. ... [Lire la suite]
Posté par tristanvilain à 12:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 mai 2013

Le Sirop du Serpent évolue !

 En plein rush sur des dizaines de projets, ma chère et tendre me faisait remarquer l'autre jour -et à juste titre- que c'est bien le Sirop du Serpent, qu'il commence à y avoir du contenu, mais que pour être tout à fait honnête c'est franchement le bordel...Et là oui, elle avait raison : le propos est noyé dans une masse disparate, on voit pas bien où ça va, on trouve franchement de tout; c'est sûr, dans ma petite tête à moi c'est clair, mais pour toi pauvre lecteur, il faut bien reconnaître que c'était pas d'une lisibilité... [Lire la suite]
Posté par tristanvilain à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mai 2013

le baldaquin - episode 5

5      . L’ivresse de l’amour est une malédiction            J’en suis à ma troisième séquence d’éveil. Il faut que je fasse le décompte. De toute façon, je n’ai bien que ça à faire…Inventorier les heures, les jours, tout ce que je peux encore percevoir, tout ce à quoi je suis encore en mesure de me connecter, tout ce qui est encore susceptible de me rattacher à la réalité.            Alors allons-y…Commençons par le bilan : c’est la merde. A... [Lire la suite]
Posté par tristanvilain à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 mai 2013

Un peu de teasing auto promotionnel :-)

Un peu de grain à moudre sur ce petit blog...Cela n'aura échappé à personne: à raison d'une moyenne d'un post par mois, c'est une page de fainéant ! Et par ailleurs, pour un espace qui se veut un reflet d'écriture, c'est pas hyper chargé en contenu...Mais les choses sont en train de changer ! Dès que l'administration aura validé mes autorisations, vous allez désormais pouvoir découvrir un peu plus mon travail littéraire via des téléchargements gratuits d'ebooks de mon petit cru perso ! Vous trouverez un espace de download dans... [Lire la suite]
Posté par tristanvilain à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,