spacetree_copie

Avec les mois qui passent, les jours qui s'écoulent, les liens qui se font, se défont ou se retrouvent...avec les cycles des lunes alentour et les méandres des torrents intérieurs, les saisons qui s'enchaînent sur le ciel et les mondes qui s'étendent au delà des limites illusoires d'hier...avec les rêves qui prennent de nouveaux rivages et des embarcations inattendues qui nous kidnappent doucement...avec les blessures et les baumes réparateurs, les coups comme les baisers, les ruines comme les lendemains vierges...avec le temps délicieusement vertébral et le reflux des ramures sanguines, les attentions et les reniements, avec l'amour comme l'indifférence...avec la vie...

 

...Avec la vie, le regard change et avec lui tous les univers possibles. Il était temps de reprendre le cours de ce partage du Sirop du Serpent, de lui donner cette image nouvelle qui anime les jours présents, de le laisser grandir et se déployer au fil des créations et des rencontres, de lui offrir de nouveaux média, de nouveaux contenus, de nouveaux rêves.

 

Pour l'heure, on a fait table rase; l'ancien contenu reviendra, avec quelques adjonctions d'autres blogs pour centraliser un peu le propos. Pour les gens qui me connaissent, les termes à la rime douteuse servant de catégories pour les différents posts ont un sens évident, on y reviendra bien assez tôt; pour les autres, cherchez d'autres mots que le premier qui débarque sur la table !

- La catégorie "Chatouille" regroupe les billets d'humeur, les critiques diverses et méchantes -CD, films, concerts...-, les petits riens inclassables, les n'importe quoi de passage.

- La catégorie "Scribouille" est là pour l'ancien contenu connu : tout ce qui est lié de près ou de loin à l'écriture, au sens pompeux et boursouflé du terme; poèmes, textes libres, nouvelles...blabla.

- La catégorie "Gribouille" est la mieux nommée :  sa petite boîte servira à contenir les coups de pinceaux, les dessins de coin de table, les photos floues...

- La catégorie "Grattouille", bien que nominalement réductrice, est consacrée à la partie musicale du blog. Chansons, textes nus ou en notes, et arrangements divers -sinon discutables- de partitions.

- Et enfin, la zone "Vadrouille" est consacrée aux pérégrinations réelles ou numériques, pour partager le travail d'autres et des découvertes; bref,  tout ce qui, irl ou non, vient pénétrer mon petit univers perso.

Voilà pour le lancement du nouveau Sirop du Serpent, faisons-le plus lumineux et plus durable, retrouvons les sentiers anciens qui serpentent dans les vallons herbeux des rêves apaisés. Il suffisait de se rappeler "l'essence des rêves accessibles"...Merci à celles et ceux qui partagent mon cœur.